Le Rwanda, un pays dépourvu des minerais et pauvre en ressources naturelles conclu un protocole d'accord sur les chaînes de valeur durables pour les matières premières. Que se passe-t-il ?
L'union Européenne et le Rwanda signent un protocole d'accord sur les chaînes de valeur durables pour les matières premières. Aujourd'hui, l'Union européenne et le Rwanda ont conclu un accord important pour favoriser le développement de chaînes de valeur durables et résilientes pour les matières premières. Cependant, en vérité, le Rwanda est un pays pauvre en ressources naturelles. Il a fondé son développement sur une économie agricole. D'autre part, furtivement par le pillage des ressources naturelles de la RDC, à l'Est du pays.
Comment peut-on acquiescer voire digérer la compréhension d'un tel accord ? Cet accord ne révèle-t-il pas la complicité des organisations internationales de taille mastodonte derrière le rebelle sanguinaire Paul Kagame ? Pouvons-nous dire à haute voix aujourd'hui que la RDC est toute seule dans sa morose lutte ? Il est certes clair dorénavant de comprendre que la RDC ne doit compter sur personne et qu'elle est toute seule dans ces atrocités exacerbées sévissant à l'Est du pays. Celui qui n'est pas avec nous est contre nous. Dit-on !
Chers Congolais, prenons-nous en charge !
BO Moko.cd
Commentaires
Enregistrer un commentaire